Utile

Conseils d’entretien du lin

Les tissus de lin d’Olinea sont confortables, résistants et facile à travailler. La matière est cultivée en Europe et tissée en Lituanie. Prendre soin de ces articles est facilité par la haute qualité de la matière première et du savoir-faire en matière de tissage (nos produits sont certifiés Oeko-Tex 100 Standard).

Plus le temps passe, plus le lin d’Olinea s’adoucit et devient encore plus résistant. A titre informatif, nous vous donnons quelques astuces ci-dessous pour l’entretien de cette noble matière.

 

Lavage et élimination des taches

Lors du premier lavage, faites laver le lin dans l’eau ambiante (maximum 30 degrés) séparément de l’autre linge en utilisant le détergent sans composant à blanchir, sans adoucissant. Séchez votre linge à l'air libre sans l'exposer aux rayons directs du soleil. Par la suite vous pouvez le laver selon la fiche technique de chaque produit.

Pour éviter des variations de couleur, lavez systématiquement toutes les pièces d’un même ensemble en même temps. De plus, triez les articles en fonction de leur couleur. Ne mélangez jamais les produits en pur lin avec des articles contenant du polyester, sans quoi votre lin perdra en douceur et en souplesse. 

Le lin peut être lavé dans l’eau jusqu’à 60 degrés. Pour les couleurs, privilégiez une lessive “spéciale couleur “, sans agent blanchissant qui risque de modifier ou de ternir la couleur. 

Repassage déconseillé. 

S’il est facile d’éliminer des taches du lin, il est toutefois recommandé de laver rapidement le linge après son utilisation.